Il se peut que vos maniques pour le Cross-Training aient de la crasse, ne s’attachent plus correctement, ou même que vous ayez abusés des Toes-To-Bar, ou autres Muscle Ups, et qu’elles soient tâchées de sang.. Si vous souhaitez nettoyer vos maniques pour le Cross-Training mais que vous ne savez pas comment faire… alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment donner une seconde jeunesse à votre paire de maniques.
Laver ses Maniques de Cross-Training ou de gymnastique
Si vos maniques pour le Cross-Training ou de Gym sont recouvertes de tâches, que ce soit à force de mettre de la magnésite, ou même du sang à cause des différentes frictions que peuvent engendrer les fameux Rings / Bar Muscle-Ups , Toes-to-Bar, et autres Kipping Pull-Ups, ne vous inquiétez pas, les maniques peuvent se laver régulièrement. Voici les différentes étapes :
- Frottez doucement avec du savon de Marseille.
- Plongez-les dans de l’eau tiède pendant 2-3 heures.
- Séchez-les à température ambiante.
Nous vous déconseillons de les plonger dans de l’eau chaude, ou de les mettre à sécher sur un radiateur. En effet, cela pourrait endommager vos maniques.
Nettoyer l’attache auto-agrippante
Au Cross-Training ou en Gym, rien de pire que d’avoir des maniques qui ne soient pas bien attachées à vos poignets. En effet, n’étant pas bien attachées, vos maniques pourraient vous faire glisser de la barre et c’est ça que nous voulons vous éviter ! Pour cela, il va vous falloir nettoyer, puis entretenir l’attache auto-agrippante qui entoure votre poignet. Ce n’est pas compliqué, on vous le promet, il vous faudra juste vous munir d’un peu de patience :
- Prenez une pince à épiler.
- Retirez toutes les choses qui font que vos maniques ne s’attachent plus correctement.
C’est bon ! Vos maniques sont comme neuves. Vous pouvez retourner faire votre WOD Gym et vos différents exercices de gymnastique ou de Cross-Training.