Don Faul : qui est-il ?

Après Greg Glassman et Eric Roza, Don Faul devient le nouveau directeur général du Cross-Training. Succédant à Alison Andreozzi, PDG par intérim, Don Faul s’engage à marquer un tournant dans l’histoire du Cross-Training, en cette période de profonds changements pour la discipline.

Don Faul : de vétéran des Marines à PDG de Cross-Training

Nous avons appris dans l’annonce publiée sur le site de Cross-Training que Don Faul est un ancien vétéran des Marines. Ayant occupé le rang de Commandant de section, il est diplômé de la United States Naval Academy. Après avoir quitté les Marines, il obtient un MBA de l’Université de Stanford.

Par la suite, Don Faul a travaillé en tant que Gestionnaire des ventes et des opérations en ligne chez Google, avant d’occuper plusieurs postes chez Facebook et d’endosser le rôle de responsable des opérations chez Pinterest. 

Plus récemment, ce vétéran a été choisi pour être le PDG d’Athos, une entreprise spécialisée dans la conception de vêtements intelligents destinés aux athlètes et aux militaires, permettant de recueillir des données sur leurs activités musculaires.

Il siège également au conseil d’administration de Nuru International, une organisation engagée dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Afrique et dans les régions isolées.

Avec son expérience dans le domaine des affaires et du marketing, ainsi que son passé dans le monde du Cross-Training, Don Faul apparaît sous de multiples facettes comme le candidat idéal pour occuper le poste de PDG de la marque Cross-Training.

don faul

Un nouveau PDG dans une période de forts changements

Depuis 2020, le Cross-Training a connu de profonds bouleversements. Après une période de déclin tant au niveau de sa réputation que de ses affiliés, l’entreprise semble retrouver sa renommée et poursuivre son expansion.

En effet, la crise de la Covid-19 a fortement impacté le Cross-Training : la fermeture de la plupart des salles de sport, combinée aux propos controversés de Greg Glassman, alors PDG et fondateur du Cross-Training, ont entraîné un désengagement et une chute du nombre d’affiliés.

Suite à cela, Eric Roza est devenu le nouveau PDG du Cross-Training, marquant ainsi un nouveau départ avec une communication revue, une croissance soutenue et une attention portée à la santé et à l’entretien.

Par la suite, Eric Roza a cédé son poste de PDG pour rejoindre le conseil d’administration de la marque avant que Don Faul soit annoncé la veille des Gamescomme étant le nouveau PDG de l’entreprise.

La vision de Don Faul : un Cross-Training toujours en expansion

Toujours selon le communiqué informant de la prise de position de Don Faul, on apprend que celui-ci possède un passif de plus de 8 ans dans le monde du Cross-Training. Pour l’ancien PDG Eric Roza, Faul comprend l’importance de développer le Cross-Training vers l’avenir. 

Une vision que partage Don Faul qui a lui-même parlé de progrès et d’avenir, dans un monde en constants changements : «  Une époque où les tendances mondiales en matière de santé sont en déclin, où les gens sont affamés de connexion personnelle et de communauté, le Cross-Training est plus important que jamais ».

« Notre travail consiste à partager Cross-Training avec le reste du monde, afin que nos affiliés et nos entraîneurs puissent aider et inspirer les dizaines de millions de personnes que nous n’avons pas encore atteintes. »

Si vous souhaitez découvrir d’autres acteurs majeurs de ce sport, voici des contenus que vous aimerez :

Écrit par Gabin Berthet