Athlète Cross-Training

Danielle Brandon : une athlète pas comme les autres

Écrit par Gabin Berthet

Danielle Brandon fait partie des athlètes professionnelles les plus populaires aux États-Unis. En 2014, elle commence le Cross-Training. Son endurance et sa persévérance lui permettent ensuite de se qualifier quatre fois pour les Games. Aujourd’hui, plus de 600 000 abonnés suivent ses impressionnantes performances et démonstrations de force sur Instagram. Mais comment Danielle Brandon a-t-elle réussi à se faire un nom dans le monde du Cross-Training ? Zoom sur la vie et le parcours d’une sportive déterminée.

Histoire de la nouvelle étoile montante du Cross-Training américain

Danielle Brandon est née en août 1996 à Kennewick, aux États-Unis. Elle s’intéresse au sport lors de sa scolarité et fréquente le gymnase dès son plus jeune âge. Son objectif ? Devenir une athlète de haut niveau.

Débuts de Danielle Brandon dans l’univers du sport

Durant ses années lycée, Danielle Brandon prend part à diverses compétitions. Elle pratique l’athlétisme, le saut à la perche, la gymnastique et le plongeon. La jeune sportive fait partie de plusieurs équipes et concourt lors de diverses rencontres d’État.

WOD Danielle Brandon

Photo venant du Instagram de Danielle Brandon

Sa détermination et ses performances lui ont valu une bourse d’athlétisme à l’université d’État de Sacramento, en Californie. Là, elle se focalise sur son activité de perchiste. Danielle Brandon décroche le record de son institution dans cette discipline et le conserve durant trois ans. Elle se qualifie également pour la compétition des NCAA West Preliminary en 2016 et termine sur le podium lors de plusieurs championnats Big Sky.

Découverte du Cross-Training et premières compétitions

Danielle Brandon débute le Cross-Training en 2014, à l’âge de 18 ans. Ses aptitudes en athlétisme et en gymnastique lui permettent d’évoluer rapidement dans cette nouvelle pratique sportive. La jeune athlète américaine dispose ainsi d’une certaine aisance lors des WODs au poids de corps et des épreuves de course.

Parcours de Danielle Brandon dans le monde du Cross-Training

Avant de figurer sur la liste des pratiquantes de Cross-Training les plus populaires du monde, Danielle Brandon a suivi un entraînement intensif. Comme Sara Sigmundsdottir, elle a rapidement progressé et a décidé de devenir une athlète professionnelle.

Palmarès de l’athlète américaine durant les plus populaires compétitions de Cross-Training

Danielle Brandon participe à son premier Open en 2014. Compétitrice dans l’âme, elle s’exerce ensuite sans relâche afin d’effectuer les meilleures performances possibles. Cinq ans seulement après avoir commencé le Cross-Training, elle concourt à ses premiers Games et se classe à la dixième place.

Danielle Brandon Games

Photo venant du Instagram de Danielle Brandon

La pratiquante de Cross-Training redouble d’efforts afin de se qualifier chaque année pour la finale des jeux. En 2022, elle réalise une excellente saison. La nouvelle étoile montante du Cross-Training américain remporte la demi-finale et termine quatrième lors des Games. Décrochera-t-elle un jour le fameux titre de “Fittest Woman on Earth” ?

Records de Danielle Brandon en Cross-Training

La popularité de Danielle Brandon dans le monde du Cross-Training et en tant que modèle de fitness sur Instagram résulte aussi de ses démonstrations impressionnantes. Voici quelques-unes de ses meilleures performances :

  • 108,8 kg en clean and jerk ;
  • 95,2 kg en snatch ;
  • 108,8 kg en push jerk.

Entraînement et style de vie de la pratiquante de Cross-Training Danielle Brandon

Afin de pouvoir égaler la reine du Cross-Training Tia-Clair Toomey, Danielle Brandon s’entraîne intensément tous les jours. Elle se concentre surtout sur les exercices de musculation, qui lui demandent plus de travail. Cette athlète américaine apprécie aussi les séances de conditioning.

La pratiquante de Cross-Training communique assez peu au sujet de son hygiène de vie personnelle. D’après les informations qu’elle diffuse sur Instagram, il semblerait qu’elle suive un régime paléo riche en protéines. Elle se charge également de son suivi nutritionnel en consignant tout dans une application ou un journal. Mener un mode de vie sain lui tient beaucoup à cœur et constitue sans aucun doute le secret de sa réussite.

En 2025, Danielle Brandon rejoint le World Fitness Project.

Gabin Berthet
Créateur de NOCSY
J'ai créé NOCSY avec l'objectif de partager ma passion pour le Cross-Training et l'HYROX. J'écris du contenu dans le but de vous partager les précieux conseils que je peux recevoir.

LES DERNIERS ARTICLES

Athlète Cross-Training
James Sprague : Nouveau Roi des Games 2024

James Sprague, âgé de 22 ans, a marqué l’histoire des Gamesen devenant le Fittest Man on Earth en 2024. Connu ... Lire plus

Gabin Berthet
Athlète Cross-Training
Jelle Hoste : Présentation de l’Athlète

Comme Manon Angonese, Jelle Hoste est un athlète belge qui a rapidement fait sa place parmi les meilleurs dans le ... Lire plus

Gabin Berthet
Athlète Cross-Training
Manon Angonese : Présentation de l’Athlète

Manon Angonese est une athlète belge de Cross-Training qui s’est imposée comme une figure marquante de la scène européenne. Ancienne ... Lire plus

Gabin Berthet
Dani Speegle
Athlète Cross-Training
Dani Speegle : présentation de l’athlète

Dani Speegle est une véritable icône dans l’univers du Cross-Training. En 2015, elle commence à pratiquer le Cross-Training et s’entraîne sans relâche. ... Lire plus

Gabin Berthet

Laisser un commentaire