Célia Gabbiani est une athlète professionnelle très populaire en France. En 2012, elle commence le Cross-Training et se distingue par son esprit de compétition. La jeune femme acquiert rapidement une grande renommée dans l’univers du fitness. Aujourd’hui, elle possède plus d’un million d’abonnés sur Instagram. Mais comment Célia Gabbiani est-elle devenue une star de Cross-Training français ? Zoom sur la vie et le parcours d’une sportive accomplie.
Sommaire
Histoire de la star de Cross-Training français
Célia Gabbiani est née le 2 février 1990 à Marmande, ville du Lot-et-Garonne, à proximité d’Agen, en France. Elle découvre le sport à l’âge de 6 ans grâce à sa sœur aînée. Elle révèle dès lors un goût très prononcé pour la compétition.
Débuts de Célia Gabbiani dans le monde du sport
Encouragée par sa sœur, Célia Gabbiani commence à nager à l’âge de 10 ans. De 2004 à 2012, elle pratique la natation sportive quotidiennement et participe à ses premières compétitions. Ensuite, elle déménage à Toulouse et obtient son diplôme de sauveteur en mer. Elle intègre le Club de Sauvetage Toulousain et concourt ainsi lors des championnats de France en eau plate.
En 2013, la jeune athlète de Marmande devient également haltérophile et rejoint l’équipe professionnelle de l’AS Monaco. Elle décroche le titre de championne de France en 2017, à l’âge de 27 ans. Elle s’initie en parallèle à d’autres sports, pour le plaisir.
Photo venant du Instagram de Célia Gabbiani
Découverte du Cross-Training et entraînement dans la box de fitness de Menton
Célia Gabbiani débute le Cross-Training en 2012, suivant les conseils de son moniteur d’auto-école. Il lui recommande en effet de s’entraîner avec son père, Patrick Monoyer, qui vient d’ouvrir une box de Cross-Training à Menton. Elle est immédiatement séduite par la variété des exercices sportifs, l’ambiance et la passion insufflée par son coach. L’année suivante, elle décide de mettre la natation entre parenthèses pour se consacrer pleinement au Cross-Training.
Parcours de Célia Gabbiani dans l’univers du Cross-Training
Avant de devenir une star dans le milieu du Cross-Training, Célia Gabbiani s’est entraînée intensément et a très vite progressé. Cette athlète de 1 m 58 ne pesait que 50 kg à ses débuts. Sa persévérance et sa compétitivité lui ont toutefois permis de participer à de nombreuses rencontres de fitness.
Palmarès de l’athlète durant les compétitions de Cross-Training
Un an seulement après avoir commencé le Cross-Training, la jeune sportive se hisse à la sixième place de la compétition française Kip’My Cup dans la catégorie Espoirs. Elle participe également au French Throwdown de 2013 et se classe en trentième position au niveau européen.
Rien ne peut arrêter Célia Gabbiani ! Cette compétitrice acharnée se fait une place dans le monde du fitness et décroche une belle deuxième place durant l’Open 2017. Depuis 2018, elle se mesure aussi à des athlètes de très haut niveau au cours du célèbre Wodapalooza Cross-Training Festival de Miami.
Photo venant du Instagram de Célia Gabbiani
Meilleures performances de Célia Gabianni en Cross-Training
La renommée de la plus célèbre pratiquante de Cross-Training de France résulte également de ses performances impressionnantes. Voici une sélection de ses meilleurs records personnels :
- 115 kg en back squat ;
- 80 kg en snatch ;
- 98 kg en squat clean ;
- 100 kg en clean and jerk ;
- 155 kg en deadlift.
Entraînement et style de vie de la star française de Cross-Training
Pour maintenir son niveau, Célia Gabbiani réalise des séances d’entraînement tous les jours. Elle s’alimente très sainement et consomme des produits riches en protéines.
Un programme de Cross-Training de compétition
La sportive de Marmande suit un programme très intensif. Elle exécute des WODs (Workout of the Day) de Cross-Training tout au long de la semaine. Le reste du temps, elle récupère en faisant de la natation et des exercices de cardio.
Un régime alimentaire adapté à une athlète de fitness de haut niveau
Comme Willy Georges, Célia Gabbiani ne suit pas de régime spécifique. Depuis qu’elle pratique le Cross-Training, elle fait toutefois très attention à son hygiène de vie. Elle favorise ainsi les légumes, le poisson, les amandes et les fruits. Elle veille également à ce que ses apports en protéines restent suffisants en période de compétition.
Aujourd’hui, Célia Gabbiani est une star incontestée du Cross-Training français. Sa ténacité et son esprit de compétition lui ont rapidement conféré une grande popularité. Cette athlète et coach de fitness demeure très active sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram est suivi par un million d’abonnés. Elle bénéficie ainsi de nombreux sponsors et a pu collaborer avec la marque Hexxee pour créer sa propre collection de chaussettes de sport.